27 octobre 2008

Comment nous avons nettoyé l'AJaxVC

Match contre l'AJVC (24/10/08)

Une deuxième victoire d'affilé ! Mes aïeux, ça n'était pas arrivé depuis... quelques bons mois ! Et puis quelle maitrise, quelle sérénitude dans le déroulé du match. 3 sets secs, ça pète. Attendez que je dissèque les zobs secs de nos adversaires. La recette ? Sérieux  comme des ascètes, résolus comme les adeptes d'une secte.  C'est dans le texte : une victoire nette.

_164

Imaginez neuf types en pleine zénitude comme lui...
Sagesse et sobriété seront les mamelles de nos victoires cette année.
Bon évidemment les fleurs sont un peu too much !


La première manche dans la poche (sans les mains, parce que ça sert les mains au volley), nous avons bataillé dans une seconde manche un peu décousue. Mais d'une situation qui partait en quenouille, nous avons réussi à nous en tirer sans accroc (de mémoire on passe de 15-18 à 25-21 ou un truc comme ça). Nous avions retrouvé le fil. Et notre Chas nous a bien aiguillé.

chasduneaiguille

Le Chas est donc un trou dans lequel se glisse une tige pleine de poils...
Merde... J'aurais jamais cru que c'était un trou du cul.

Le col hors catégorie étant passé, la troisième manche  a été tricoté façon vieille mamie. Un faux rythme qui a mis les nerfs des spectateurs en pelote . On pouvait craindre un endormissement qui nous a été fatal dans le passé, avec un score qui restait longtemps trop serré, dans un suspens à perdre la laine. Mais nos pelucheux adversaires du soir ont encore craqué dans les points cruciaux. Le canevas de la victoire était tissé : rien ne saurait l'effilocher désormais.

3-0 : fermeture éclair !

maille

Et oui ! Ce jour la nous avons largement fait la maille...
Et il n'y a qu'elle qui m'aille, bien sûr.

Satisfait de notre prestation, nous pouvions sans trop de retard nous accorder une petite collation made in St-Flour (personne n'est parfait).

Prochain match bientôt contre une équipe (j'ai oublié qui et quand)

Posté par lesfousduvolley à 11:39 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Comment nous avons nettoyé l'AJaxVC

    Bien vu!!

    Sur le coup, je me souviens d'un frisson vers la fin de l'échauffement. Pas vous? On avait commencé à rigoler et ça m'a rappelé de mauvais souvenirs où le manque de respect de l'adversaire s'était transformé en mauvaise prestation (remember Sayat 2004-5 or Cournon 2006-7). Le match a tout de suite débuté et on s'est vite repris... Ouf!

    Posté par Bimboum, 30 octobre 2008 à 10:01 | | Répondre
  • On s'est peut-être mis dans la tête le plomb qu'on avait dans l'aile (ou la cuisse) ?

    Posté par lolo, 31 octobre 2008 à 13:20 | | Répondre
Nouveau commentaire