Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fous du volley
Les fous du volley
Publicité
Derniers commentaires
17 octobre 2006

Le tournoi 6x6 de Riom (13/10/06)

Un petit match amical contre l'AJVC qui se transforme en tournoi dans la salle réputée de Riom, haut lieu volleyistique s'il en est (tout à fait Thierry), c'est un peu la larve atrophiée qui se transforme en papillon aux ailes multicolores (pardon aux larves à l'AJVC).

Nous voilà donc Manzat 1 et Manzat 2 présent à ce rendez-vous improvisé. Bon Manzat 2 n'a vu que 5 de ses cadres présents sur le parquet riomois (parquet riomois, ça fait très journal des sports de France 3 Auvergne...). Et encore Omar est arrivé à la bourre !

Votre serviteur ayant joué pour Manzat 2 (qui ce soir-là était Manzat 1), il s'en va vous narrer brièvement l'épopée de cette équipe pour l'occasion renforcée de 2 ou 3 congénères de Manzat 1 (qui ce soir-là était Manzat 2 - promis j'arrête).

 

  • 1er match contre une sélection sanfloraine de jeunes filles. Malgré leur origine lourde à assumer (moi je suis d'Aurillac hein), les minettes savent manier le cuir (pas de séance SM, je parle du ballon, qui n'est pas en cuir, mais c'est pour le ton sportif du reportage). Mais malgré leurs bonne volonté et leurs évidentes qualités, elles n'ont rien pu faire contre les goliaths en rut que nous sommes devenus, et donc VICTORY !

  • match suivant contre des riomois : on a pris une branlée, j'ai pris un smash dans la gueule, on a pris un 10-1 ou un truc dans le genre pour commencer, aucune récep, aucune attaque, pas de bonnes passes. On oublie.

  • 3ème match contre une équipe de l'AJVC : alors là on touche au sublime (enfin pas loin). Menés 11-0 puis 24-19, nous remontâmes (passé simple) pour gagner 25-27 (pas si simple).

  • 4ème et dernier match : le derby Manzat 1 versus Manzat 2 (qui en fait était Manzat 2 vs Manzat 1 - aïe pas taper!).un départ en trombe de notre part (menés 11-1 nous étions), et une arrivée en fanfare (on a perdu, mais dans la bonne humeur).

Voilà pour cette soirée. Une bière, un sandoc, la douche et dodo ! Bientôt le championnat reprend...

 

Ci-dessous quelques images volées, ou vous noterez la splendide tenue noire et jaune fournie par Omar gracieusement aux joueurs de Manzat 2. On avait l'impression d'être dans un paddock de F1.

 

Image_1_Image_2_Image_3_Image_4_Image_5_

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les photos c'est mon téléphone.<br /> De la zicmu, je sais pas si c'est possible.<br /> Mettre des photos, c'est facile, ça se fait sur l'article que tu tapes (bouton idoine)
D
Bravo les gars, j'aurais pas fait mieux!<br /> Bon, les photos sont floues mais sinon c'est sympa cet multimédia.<br /> <br /> Dis lol, tu nous diras comment on fait pour mettre des photos ou de la zicmu?<br /> <br /> Avendredi?
Publicité